De part sa situation stratégico-économique, la région de Tanger-Tétouan connait actuellement un essor économique exponentiel.
Le secteur du transport international, partie prenante dans le développement de l’économie régionale et nationale, est l’un des piliers des échanges commerciaux par route entre le Maroc et l’Europe d’une part et d’autre part, entre le Maroc et l’Afrique Subsaharienne.

De ce fait, le secteur du transport marocain opte pour un transport moderne capable de répondre aux besoins de l’économie nationale dans de bonnes conditions et de contribuer à l’adhésion du Maroc à la dynamique de la mondialisation économique. Ainsi, depuis mon élection à la présidence de l’Association, je me suis assigné la tâche de m’investir entièrement pour défendre la cause et l’intérêt du secteur TIR Marocain à l’échelon régional, national et international.
Je saisis cette occasion pour remercier les membres du Bureau Directeur de l’AMTRI-MAROC, pour leur soutien, leur implication active et leur abnégation pour atteindre les objectifs tracés visant à répondre aux différentes attentes de nos chers adhérents.